Mon paradis… Le marché Saint Pierre !

      Je vous embarque pour une balade au coeur du Marché Saint Pierre, célèbre quartier de Paris reconnu pour le plus grand rassemblement de magasins de tissus de la Capitale. Je m’y rends pratiquement une fois pas semaine, j’essaye de me retenir mais toujours besoin d’une fermeture Eclair, une lubie d’un tissu précis, de boutons… Voilà comment j’entasse des tonnes de tissus chez moi ! La période des Soldes m’achèvent car la plupart des magasins font -50%, impossible de résister et je me dis toujours que ce n’est pas perdu. J’en profite surtout pour me faire plaisir avec les peaux de cuir, plus abordables à moitié prix!

      Allez c’est parti…

Montages2

      Non je ne fais pas ma touriste, c’est bien ici! Métro Anvers et vous prenez  la rue qui monte à Montmartre. Quand vous êtes devant la basilique, tournez la tête à droite…

Bienvenue au Marché Saint Pierre!

Après c’est à vous de flâner dans toutes les petites rues du quartier, je vous aiguille vers mes magasins préférés.

Pour les coupons, j’adore Au Bonheur des Dames pour leurs choix, bon prix (souvent des offres!) et leurs conseils.

DSC_0115

DSC_0116

      Ils ont également une annexe un peu plus bas, rue Pierre Picard, plus intimiste avec une gentille dame qui vous conseille avec passion, et surtout une piscine à boutons (1€ les 10) et une autre à fermeture Eclair (1€). Il faut fouiller mais ça peut vraiment le faire!

DSC_0107 DSC_0105

      Evidemment, il y a le mythique magasin Dreyfus sur 5 étages, pour avoir du choix, il y en a… Mais bon le personnel est exécrable, donc on choisit vite son tissu, on demande la coupe (s’ils veulent bien!), on paye et bye bye! Je ne suis pas la seule à le penser, voilà ce que j’ai trouvé sur le blog de LilyB.

DSC_0109

DSC_0069

      Ce jour-là, j’ai trouvé mon bonheur chez Reine parmi leurs grands choix à prix imbattables. J’étais à la recherche d’un tissu en tartan pour réaliser une jupe crayon… Bientôt sur le blog!! J’ai jeté mon dévolu sur ce tissu vert marine et noir à 10,90€  le mètre.

DSC_0076

      Et même si vous ne faites pas de couture, les merceries regorgent de merveilles. En particulier Moline qui n’est pas forcément plus cher que les plus petites merceries aux alentours et j’ai plusieurs fois comparé!

DSC_0089


DSC_0099

DSC_0095

      J’espère que cette balade vous a plu et donné l’envie de venir découvrir ce pays des Merveilles.

9 réflexions sur “Mon paradis… Le marché Saint Pierre !

  1. Han une copine de rébellion !!

    Et effectivement Moline n’est pas plus cher… même moins sur les fils que la mercerie de Dreyffus. A noter que le corner mercerie du BHV est une annexe de Moline tout comme maintenant celle du Printemps avec leur gamme FrouFrou … où c’est FrouFrou qui s’est emparé de Moline.. bref tout ça pour dire que si il vous manque un bout de ruban pas la peine de courir à Montmartre vous le trouverez peut être au Printemps ou au BHV.

Laisser un commentaire

