Le salon Créations et Savoir Faire 2013

      Voici un rendez-vous que je ne louperais pour rien au monde, le plus grand salon du « Do It Yourself » d’Europe et cette année il était encore plus grand que d’habitude! Cela se passe à Porte de Versailles Paris, des stands à perte de vue, plus de 300 exposants dans divers domaines: couture, décoration, cuisine, aiguilles, bricolage, scrapbooking… On ressort de là avec tellement de nouvelles idées et on regrette d’avoir si peu de temps pour réaliser les projets qui explosent dans notre tête!

DSC_0204

Même si vous n’êtes pas adepte des loisirs créatifs, il y aura toujours des choses qui peuvent vous intéresser. Ma meilleure amie, Kenza, a voulu m’accompagner cette année, elle ne pratique pas encore de loisirs créatifs et a pourtant été fascinée par de nombreux stands… Je pense qu’elle va se lancer dans la création d’abat-jour!

Allez je vous embarque pour une balade qui j’espère vous donnera l’envie d’y faire un tour l’année prochaine…

Le stand Passion’aimants où nous avons craqué sur le tableau range-bijoux aussi pratique que décoratif, ils vendent entre autre des feuilles en métal à recouvrir et par exemple ces crochets aimantés.

DSC_0149

DSC_0155DSC_0154

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      Eleonore déco, « relooker sans décaper », donne envie de chiner de vieux meubles et de les retaper tout simplement ! Kenza a pris un pochoir en pied de poule pour refaire de vieilles chaises de cuisine… Hâte de les voir, je sens que je vais adorer!

DSC_0164

DSC_0165

 

 

Ils vendent également des sortes de gros crayons pour réaliser les pochoirs sans bavure ou bien créer une jolie patine avec le blanc par exemple…

 

 

Au niveau de la patisserie, les décors en pâte à sucre étaient vraiment les stars du salon, vente d’outils, d’emporte-pièces…

DSC_0162

DSC_0201

DSC_0200

De superbes tissus France Duval-Stalla, Linna Morata et laines de l’Oisivethé !

DSC_0170

DSC_0185

DSC_0213

Pleins de mignonneries au crochet, je fonds…

DSC_0172

DSC_0177

DSC_0196

DSC_0207

DSC_0208

Des italiens adorables qui vendent des rubans à crocheter ça change du hoooked zpagetti:

DSC_0186

DSC_0188

Voilà donc mes coups de coeur du salon, difficile de faire un choix parmi toutes mes photos! Je vous laisse avec encore de jolies inspirations…

DSC_0181

DSC_0184

DSC_0191

DSC_0193

DSC_0195

DSC_0203

DSC_0206

DSC_0214

Ah oui et mon maigre butin, je suis très fière de moi d’avoir été si raisonnable, j’ai déjà tellement de projets en cours…

DSC_0218

Du ruban en lycra à crocheter et une chaîne (le sac est déjà presque fini… bientôt sur le blog!), des bâtonnets à cake pops, un truc trop bien pour couper les génoises en tranches et du masking tape en tissu DailyLike.

XoXo

2 réflexions sur “Le salon Créations et Savoir Faire 2013

  1. Je confirme ! Un salon incontournable même pour les novices comme moi. On repart la tête pleins d’idée et rien de mieux que de réaliser une jolie création sois-même.

  2. les photos sont sympas: çà donne envie d’y aller. je suis allé au salon ID créatives à Rennes, et effectivement, il y a forcément un stand qui nous intéresse même si la personne n’est très loisirs créatifs (pour moi c’est le stand bijoux lol)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s