Du crochet aux petons : sandalettes ou sneakers

En ce moment, dans mon entourage, pleins de bébés débarquent… ça doit être l’âge!

Pour la jolie Hilana, j’avais crocheté cette jolie paire de chaussons, avec le bout ouvert… tellement chou les pieds de bébé que ce serait dommage de les cacher! J’ai trouvé le modèle dans le catalogue Phildar Collection crochet printemps-été 2013.

20131129-211550.jpg

Alors quand le petit Alexandre est arrivé, j’avais envie d’un modèle moins layette, plus des « baskets » pour petit mec! J’ai donc fouillé sur le net à la recherche de modèles originaux, et je suis tombé sur un modèle de chez DMC. Voici le TUTO en PDF ! Il est très bien expliqué et assez simple. ATTENTION, je vous recommande de ne pas commencer par 20 Ml mais 10 suffisent… Je me suis faite avoir la première fois! Le chausson était immense, pauvre enfant il aurait dû attendre d’avoir 5 ans pour les porter! hihihi
J’ai utilisé un crochet n•3 avec du coton mercerisé:

DSC_0222

20131129-214225.jpg

DSC_0221

Pas trop craquant ces « Converses » pour bébé ?!?! Penser à assortir avec celles de papa et maman…

Xoxo

4 réflexions sur “Du crochet aux petons : sandalettes ou sneakers

Laisser un commentaire

