Tapis en crochet Hoooked Zpagetti

Voici la seconde fois que je travaille le fameux Hoooked Zpagetti de DMC. La première fois, j’avais réalisé un panier pour la baby shower d’une amie.

20140122-222237.jpg

J’achète mes pelotes de jersey chez Truffaut, Loisirs et Créations ou à l’Atelier , j’adore cet endroit, ils vendent la laine Drops!
C’est assez marrant à réaliser mais pas nomade du tout (et moi j’aime bien avoir toujours mon en-cours au fond du sac), mais surtout on a vite mal aux doigts, ce n’est pas Zac qui dira le contraire! Bref au fond c’est pas si grave parce que ça monte super vite et ça c’est jouissif 🙂

Sur Pinterest, je bavais depuis un moment sur de jolis tapis en Hoooked mais essentiellement ronds et je sais que sur la fin du travail, en plus des crampes aux doigts j’allais aussi avoir mal au dos! De plus, j’ai pas réellement besoin ni la place d’un tapis rond, par contre dans le couloir de mon dressing il y avait un vide …

Allez hop on improvise un granny des plus simples (pas de points trop complexes en hoooked sinon ça ressemble à rien !). Je me suis chronométrée sans commentaire et il faut compter 10 min par granny…

20131211-221501.jpg

J’ai crocheté 21 grannies en crochet 10 avec 2 pelotes. J’aurais aimé en faire un peu plus pour le faire plus large et un rang plus long mais le problème du Hoooked c’est que les couleurs sont quasi impossibles à retrouver… Pour vous dire la couleur que j’ai utilisé est « beige »! Vu que c’est du fil recyclé, les couleurs ne se ressemblent jamais … J’ai retrouvé du « beige » mais qui n’avait rien à voir. En tout cas, cette couleur est absolument semblable aux rideaux de mon dressing 😃

20131211-221611.jpg

Le plus long et ce que j’aime le moins… L’assemblage ! J’ai utilisé un fil de coton de couleur semblable et une aiguille à laine. Timing: 3 épisodes de Homeland !

20140122-213724.jpg

Voilà il est irrégulier mais je trouve que ça fait son charme … Hein?!? 😉 et marcher pieds nus dessus est un plaisir! Si si maman, je mets mes chaussons

20140122-213710.jpg

Xoxo

9 réflexions sur “Tapis en crochet Hoooked Zpagetti

  1. Jai pas la patience sinon je me serai lancé !!! et en plus je regarde pas homeland !!!
    le jour ou jemmenage avec mon cheri ( on fait genre j’en ai 1 et on l’envisage), je ten commande un !!!!!!

  2. Ça serait vraiment dommage de marcher dessus en chaussures….. Pieds nus bien sur mais à condition de marcher en pantoufles hors de cette jolie réalisation ma fille Salomé ……

  3. Hello Salomé ! 😉 Quel plaisir de te retrouver ici ! 😉 Je suis un grand fan du Hoooked, ça fait un peu mal au bras à force mais vraiment bravo! j’adore les carrés granny, le résultat est toujours canon! 🙂
    Merci pour le gentil clin d’oeil sur ton joli blog! au plaisir 😉
    Biz
    Zak

    • Coucou Zak! Merci de ton com´… On s’est déjà croisé 2-3 fois à l’Atelier mais ça fait un bail, vu que mon jour de repos c’est le lundi ! Ghrrrr
      En tout cas bravo pour ton blog, j’ai appris à crocheter à mon chéri et je pense qu’il va moins se cacher en voyant tes créations !!

  4. Super l’idée du tapis!
    J’aimerais aussi essayer les grosses mailles et surtout le Hooked Zpagetti! Tu utilises vite toute la pelote? (parce que ça fait quand même un petit budget!)

Laisser un commentaire

