Les sablés Ti’biscuit

Demain c’est l’anniversaire de mémère alors je lui fais un petit clin d’œil avec sa recette !

20140129-231627.jpg

Les sablés de ma grand-mère sont une tuerie! Mais bon j’suis sympa, je partage la recette 🙂 Elle les fait habituellement à Noël mais déroge à la règle quand mon frère Coriolan lui rend visite… Il en raffole! Pour les fêtes, j’utilise des emportes-pièces en forme de sapin, d’étoiles, de père-Noël…. Mais vu que tout cela est passé, aujourd’hui ce sera des Ti’biscuits. Ils sont faciles à réaliser et se conservent plusieurs jours dans une boîte en fer.

Ingrédients:

– 250 g de farine
– 100 g de beurre mou
– 75 g de de sucre
– 1 œuf

~ Allumez le four à 225° (T°7)
~ Mélangez le beurre et le sucre avec les doigts
~ Ajoutez l’œuf et mélangez encore pendant 1 min
~ Incorporez la farine et continuez de mélanger à la main pour faire une boule
~ Étalez la pâte sur 0,5 cm d’épaisseur au rouleau pâtissier (au pire une bouteille d’huile, d’eau …)
~ Faire cuire 10 mins en surveillant bien la cuisson. Dès qu’ils bronzent, sortez les!

Évidemment il fallait que j’utilise mon super robot pâtissier que mamie m’a offert à Noël !

20140130-213003.jpg

Allez hop on roule!

20140130-213833.jpg

On empièce:

20140130-213941.jpg

Et on enfourne:

20140130-214102.jpg

Je rajoute selon mes humeurs une cuillère à soupe de fleur d’oranger ou une pincée de cannelle. Et là j’ai testé les pépites de chocolat: un délice !

20140130-214543.jpg

3, 2, 1 Pâtissez !!

20140130-220154.jpg

4 réflexions sur “Les sablés Ti’biscuit

Laisser un commentaire

